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mercredi 30 novembre 2011

Les pseudo-rumeurs de la double spé...


On a pu lire ici et là différentes rumeurs concernant cet "double spécialisation" de talents...
C'est une fonctionnalité vivement demandée par les joueurs de MMORPG depuis que Blizzard l'a implanté dans son célèbre jeu en ligne ;)



*Petit rappel concernant les arbres de talents:  
Dans les débuts des MMO le choix de la distribution des points de talents était très important car il n'y avait pas de "rattrapage" possible. Une fois les talents choisis il était trop tard pour changer (Go delete NooB :p).
Au fil du temps les développeurs ont changés d'optique pour faciliter l'avancée des personnages et donc faciliter l'accès des MMORPG au plus grand nombre de joueurs...

Runes of Magic, Tabula rasa, Rift et bien d'autres ont expérimentés différents procédés qui étaient même des fois assez loufoques comme la copie de personnage pour expérimenter d'autres talents (Si Si!)
La version la plus connue est appelé la "double spécialisation", un système dans lequel les joueurs sont capables de monter deux arbres de talents en parallèle et basculer de l'un à l'autre en fonction de ce qu'ils veulent faire...

Après ce petit rappel, passons aux choses sérieuses ;)


Gabe Amatangelo (concepteur en chef du PvP) a fait une déclaration sur le sujet:
"La double spécialisation est quelque chose que nous voulons ajouter aussitôt après le lancement. "

Voilà! C'est dit... Plus de débats!
Enfin bon je pense qu'il ne fallait pas être devin pour voir que la "double spé" serait la tôt ou tard!
Sinon...
...Pourquoi Bioware aurait créé ce système de classe avancée?
...Pourquoi Bioware aurait créé différents compagnons (dps, tank, heal) ?

Bref c'était un fausse dicussion à mon sens vu que de toute façon la double spécialisation était (je pense) dans leurs cartons depuis un moment déjà ^^

Sur ce... Bonne journée ;)

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