Une erreur est survenue dans ce gadget

jeudi 8 décembre 2011

Retour sur la Bêta: Ravageur 50


Bonjour à toutes et à tous,
KaJou
KaJou est un membre actif de la communauté SWTOR et il nous a fait le plaisir de répondre aux questions des membres du forum officiel.
Il partage avec nous son expérience en tant que Guerrier Sith Ravageur (Tank) et ce au Niveau 50! 
Je vous laisse lire ces réponses. 

Je tiens à le remercier de m'avoir autorisé à publier ces "Questions / Réponses"...




_______________________________

Peux tu donner ton ressenti du ravageur spe dps et quel spe as tu testé ?
En dps j'ai testé la spe Vengeance. Pour quelqu'un qui n'aime pas du tout Dps et encore moins Cac Dps, je me suis plutôt bien éclaté. Le gameplay est fluide, dynamique et super interressant. J'ai pris du plaisir à le test en up, a joué en pvp et en pve.
Pour ce qui est de la spe Tank (immortel). Très sympa a pex. Mais en HL, j'ai trouvé la spe dps beaucoup plus fun a joué.


Est ce que le gameplay est dynamique, fluide bref plaisant a jouer, et ne nous sentons jamais en dessous d'une classe + "dps" comme le maraudeur qui n'a que cette option ?
Fluide et dynamique déjà répondu 
La suite de la reponse Inc.


Donc moi je voulais savoir quelle était la spé la plus adéquat pour xp? 
Personnellement j'ai up pratiquement tout le temps en spe tank et cela a très bien marché. J'enchainais rapidement les pack et j'ai pas vraiment rencontré de difficulté insurmontable. Sauf pour l'un des boss de fin d'histoire du Guerrier Sith, où il fallait être 50 pour le tuer en solo.
Pour la spé Vengeance, je connais quelqu'un qui a up 50, et qui ma dit qu'a partir du lvl 40, il avait commencé à rencontrer des problèmes pour pex, vu que les mobs commençaient à taper fort. Et avait donc du respé.
Niveau Compagnon:
Un pet dps (de préférence: Vette) pour les parties les plus simples, et un pet heal (Malavi Quinn) pour les parties avec des boss. Ce qui implique de stuff 2 partenaires pendant la phase de pex, se qui est pas toujours évidant.
Mais personnellement je trouve la solution d'utiliser le pet heal tout le temps une perte de temps vu que la regen entre les pack est rapide.


Est ce vraiment une classe qui gère mal l aggro de masse?
Si les Dps sont en full Aoe:
Clairement NON. Tu pourras peu être tenir 2-3 mobs, mais il y en a toujours qui se barrerons.
Si les Dps Focus:
En utilisant le taunt de zone au début, en utilisant l'aoe dés qu'il up, en variant les attaques sur le focus et l’habilité Sweeping Slash. Cela est faisable, mais très difficile.

Quatre choses rendent très très dur la chose.

1: Les heals génèrent énormément d'agro comparé a Wow (où j'ai joué War Def)
2: Les attaques Aoe du Ravageur sont très mal pensé:
-Sweeping Slash, cette attaque touche toutes les cibles enface du guerrier. Jusque la rien de bien difficile. Hors les mobs qui attaquent au cac se repartissent automatiquement autour de la personne quels tapent. Se qui veux dire qu'il faut tanké en Back Pédale! O_o Ensuite cela veut dire qu'a reculons ... bha ... on s’éloigne des trash qui tire a distances -_-
-Choc, Aoe qui frappe toutes les cibles autour du lanceur et qui stun les plus faibles d'entre-elle. Le gros soucis de cette Aoe, c'est qu'elle mets une seconde a se lancer et souvent les mobs sont déjà partis -_- De plus ce sort couvre une petite zone.
3: Le nombre important de mobs qui tirent a distance, et donc forcement sans le grappel du Bounty Hunter... Ils restent a Distance.
4: Et la difficulté majeur est ... que les mobs sont souvent beaucoup trop écartés pour pouvoir les tanké tous ...


Malgré toutes mes critiques, il faut prendre quelque chose en compte. C'est que les mobs "Normaux" ne font pas très mal. Deux ou trois sur les dps ou heal n'a pas grande importance. Pour ce qui est des Héroïques, Instances et Opérations les plus simple. Pour le reste il va falloir que je demande a quelqu'un .
Edit: Je dis pas que cela est impossible mais qu'il va falloir très bien gérer sa classe...


Est ce que le ravageur HL ressemblera au terminator que l'on voit dans la vidéo de présentation du guerrier ou bien à un avatar comme Dark Malgus dans la vidéo d'introduction du jeu coté empire ?
Lien
Au niveau des stuff pendant le pex:
J'ai bien aimé celles avec veste et capuche (classique du jedi ).
Il y en a beaucoup a partir du lvl 30 style Dark Vador ou Dark Malgus (plastron style gros bourrin + cape). Mais en moins classe.
Et enfin les casques... Je les ai tous trouvé moche :X.
Après les gouts et les couleurs...


J'aimerais aussi savoir ce que peux apporter le ravageur dps a son groupe par rapport a un maraudeur (hormis le dps), le maraudeur a qq buffs de groupe sympats, quelles sont les plus du ravageur (offtank ?) ? 
-Un offtank: Avec l'armure lourde, sous posture et cd il peut bien tenir un boss pendant le rez du tank. A vrai dire, j'ai même tank à Serre noire Hero en spe Dps xD
-Un bump monocile: Qui peut toujours servir a envoyer les mobs dans le vide, a stun les plus faibles et a temporiser un mob
-Une réduction de 20% des dégâts pendant 6 sec avec intervention (par exemple sur le tank)
-Le debuff armure


En plus de ce qu'apporte le guerrier sith de base.
-Buff
-Cs
-Stun


Ps: Serre noire hero n'est pas du tout représentatif de la difficulté des héro.


SI tu as des retours sur la spe Rage je suis preneur egalement, efficacité, differences notoires avec la spe Vengeance hormis l'arbre de talents.
Je voulais la test le dernier jour, mais j'ai eu la flemme :P. De ce que j'ai compri c'est une spe Pvp.


Alors as tu essayer également l'assassin tank ou dps pour comparer avec ton expérience guerrier sith ?
J'ai monté un assassin Lvl26 Dps, je n'ai pas pu monte plus haut parce qu'il a été bloqué lors d'une mise a jour. De mon expérience, je dirais que je me suis ennuyé. Les gouts et les couleurs...
Ensuite j'ai pas pu croisé d'assassin a haut lvl, mais de se que j'ai entendu l'assassin est beaucoup plus tank multicible que le ravageur.


En pvp et en 1 vs 1, le ravageur tank et/ou dps est-il compétitif ?
En pvp avec la charge, l'intervention, le bump, le fear de zone,... ya moyen de bien s'amuser. Surtout les 3 premiers énoncés qui sont plutot imba au Huttball.
Ensuite en 1v1, si tu arrive a rester au cac, il y a moyen de rivalisé avec n'importe quelle classes. Sachant que le combat avec le sorcerer seras peu être le plus dur vu qu'il etait légèrement upper (a mon avis).
"VIVA HUTTBALL !!!"


Peut-on tanker une opération simplement en changeant de forme de combat ? (un vengeance en position tank par exemple) Ou est-ce impossible ?
Il restera dans son role de tank de secours . Impossible pour lui de tank aussi efficacement qu'un perso qui a des points dans cette spe.


Vu le prix des respecialisations a la longue je serai pres a sacrifié un peu d'optimisation pour du craft a vendre et recuperer quelques credits afin d'eviter le farm abusif qui ne m'interesse en rien. A moin que les credits ne coulent a flots a plus haut level ?
Je n'ai fait que 4-5 respe et je crois que c’était deja a 25k crédit la respec. Je ne pourrais pas te dire jusqu’à combien ça monte ou si sa s’arrête a 25k.
Sinon les crédit ne coulent pas a flot mais avec un peu d'effort, et tu es vite a l'abri du besoin. 
A vrai dire seul les metiers avaient l'air de couter un peu cher a haut niveau.
Edit: Eckyna vient de me dire qu'il lui est arrivé de payer 60k répa :O


Que penses-tu de la cohesion du Ravageur immortel / vengeance envers les autres classes en termes de survavibilité, utilité ( dps - buffs ).
Ya aucune utilité a avoir un Spe Immortel et un Spe Vengeance dans la même Opération. Vu que les 2 apportent la même chose


Le dps de Vette est-il meilleur que le dps de Jaesa Willsaam ?


Les mobs sont tombés beaucoup moins vite le jour où je suis passé de Vette à Jaesa. De plus si Jaesa reprends l'agro elle se fait vite depop (tissu :s). Alors que Vette, tu vois très vite si elle reprends l'agro et tu as donc le temps de taunt son mob.
Sinon l'histoire de Jaesa est sympa, mais j'ai préférer le caractère de Vette 
Pour ce qui est des autres perso:
-Malavi Quinn: Très utile surtout pour les boss.
-Lieutenant Pierce: Pas test
-Broonmark: Useless




Depuis cet article, il se peut que d'autres questions soient postées.
Je vous encourage donc vivement à suivre le post sur le forum officiel en cliquant sur le lien ci dessous:

> Lien vers le forum officiel <

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire